Cet article date de plus de trois ans.

Inondations dans l'Yonne : un agriculteur inquiet pour ses récoltes

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Inondations dans l'Yonne : un agriculteur inquiet pour ses récoltes
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Les inondations se poursuivent ce jeudi 25 janvier. France 3 est partie à la rencontre d'un agriculteur de l'Yonne qui subit les aléas naturels.

Face à la nature qui se déchaîne, Hubert Leprètre se sent impuissant ce jeudi 25 janvier. Depuis une semaine, cet agriculteur céréalier de Saint-Denis-lès-Sens (Yonne) regarde ses champs se remplir d'eau. Ce jeudi après-midi, il emmène l'équipe de France 3 constater l'ampleur des dégâts. L'Yonne a débordé. Depuis deux jours, la rivière envahit ses terres.

50% des champs totalement noyés

"Normalement, je voudrais pouvoir semer de l'orge de printemps assez rapidement dans ce champ", explique-t-il face à un champ inondé. À quelques kilomètres de là, la situation est plus grave encore. Un autre de ses champs, où le blé a déjà été semé, est inondé. Saturée, la nappe phréatique a débordé. Il ne reste que quelques jours pour sauver la récolte. Déjà en 2016, cet agriculteur avait perdu la moitié de sa récolte. Il craint de subir le même sort cette année, avec 50% de ses champs totalement noyés.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Intempéries

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.