Cet article date de plus de six ans.

Inondations dans l'Yonne : la décrue retardée par le retour de la pluie

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Inondations dans l'Yonne : la décrue retardée par le retour de la pluie
Inondations dans l'Yonne : la décrue retardée par le retour de la pluie Inondations dans l'Yonne : la décrue retardée par le retour de la pluie (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

En direct de Villeneuve-sur-Yonne (Yonne), Claire Colnet revient sur les inondations et le temps qu'il faudra patienter avant le retour à la normale ce jeudi 25 janvier.

Ce jeudi 25 janvier, la situation est toujours critique dans l'Yonne. Les inondations font des ravages et la crue n'est pas encore terminée. Quand peut-on espérer un retour à la normale ? "La mairie [de Villeneuve-sur-Yonne (Yonne) ndlr.] évoque ce matin une semaine avant que toute cette eau se retire de ces parkings, de ces quais, qui sont aujourd'hui totalement immergés. Une semaine, c'est le temps qu'il avait fallu lors de la précédente crue d'ampleur ici, c'était en 2001", rapporte Claire Colnet, depuis Villeneuve-sur-Yonne (Yonne).

"Au moins 20 mm de précipitation dans la journée"

"Mais aujourd'hui, les élus reconnaissent qu'il s'agit là d'une prévision optimiste, car elle ne tient pas compte de la pluie", poursuit la journaliste de France 2, qui constate au passage que cette dernière s'est remise à tomber ce jeudi. "On attend ici au moins 20 mm de précipitations dans la journée. Des précipitations qui font monter le niveau de l'Yonne et qui vont à coup sûr retarder le moment du début de la décrue", conclut Claire Colnet.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.