Cet article date de plus de trois ans.

Villegailhenc : un village endeuillé

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Villegailhenc : un village endeuillé
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

La commune de Villegailhenc (Aude) a été dévastée par les inondations, survenues dans la nuit du 14 au 15 octobre. Deux personnes ont trouvé la mort.

La ville s'est transformée en île. Toutes les maisons doivent être vidées, tout partira à la décharge. Le centre de Villegailhenc (Aude) est entièrement sinistré. "On n'a plus de lumière, on n' a plus d'eau, on n'a plus rien, plus rien, c'est une catastrophe", explique un riverain. Les voitures, entassées sous la poussée de l'eau, témoignent de la force de la catastrophe. Plusieurs rues sont défoncées, certaines maisons se sont partiellement effondrées.

 Près de 700 foyers sur 800 sont sinistrés

Le principal pont, sur la route départementale, s'est effondré, en l'espace d'une heure, en pleine nuit. "Ça a tout emporté, les arbres aussi, ça a été complètement arraché, et à 3h30, le pont, a commencé à partir avec la rivière", explique une riveraine. L'eau est montée de un à six mètres dans certaines maisons."On était juste en alerte orange hier soir, pluies et vents, habituels pour ici, mais là ça a été vraiment exceptionnel", témoigne le petit-fils d'une habitante. Certains habitants ont dû passer la nuit sur leur toit. Au total, dans le village, 700 foyers sur 800 sont sinistrés. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.