Trèbes : les pompiers au soutien des sinistrés

Dans les rues de Trèbes (Aude), le commandant Gilles Barthez et ses hommes sont mobilisés pour venir en aide à la population. Carole Gaessler est à leurs côtés pour une édition spéciale.

FRANCE 3

Le commandant Gilles Barthez, membre du service départemental d'incendie et de secours de l'Aude (SDIS) est intervenu dans la ville de Trèbes pour porter secours à la population. Il est interrogé par notre journaliste Carole Gaessler, et fait un point sur la situation. "Tout le monde a été évacué, surtout les personnes qui étaient le plus en danger au rez-de-chaussée. On a fait des reconnaissances dans tous les quartiers, sur toutes les habitations et on a pu mettre en sécurité plus de 200 personnes dans une salle communale", rapporte le secouriste. Avant de poursuivre : "Je tiens à remercier tous les départements qui nous ont prêté renfort."

Des habitants préfèrent rester dans leur maison

Certains habitants préfèrent néanmoins rester dans leur maison. Dans les prochaines heures, le commandant Gilles Barthez et se hommes vont prêter main-forte aux sinistrés restés sur place. Dès le matin, mardi 16 octobre, ces secouristes devront s'atteler aux nettoyages et poursuivre des recherches plus approfondies dans les habitations. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Une rue inondée de Trèbes, dans l\'Aude, le 15 octobre 2018.
Une rue inondée de Trèbes, dans l'Aude, le 15 octobre 2018. (BENJAMIN MATHIEU / FRANCE-INFO)