Tempête Gloria : Trèbes encore touchée après les inondations de 2018

L'heure est à l'évaluation des dégâts dans l'Aude et dans les Pyrénées-Orientales après le passage de la tempête Gloria. Elle a réveillé des traumatismes à Trèbes où les inondations avaient été meurtrières en 2018.

FRANCE 3

Encore menaçant, le fleuve Aude a regagné son lit vendredi 24 janvier. Difficile d’imaginer qu'à Trèbes (Aude), il y a quelques heures à peine, des rues ont été inondées. Un café s'est retrouvé sous les eaux. "L'eau est montée jusqu'à 60 centimètres de haut. Il y a avait de la boue partout. Les frigos ont pris l'eau", explique un sinistré à propos du café.

Inondations meurtrières en 2018

Les pertes sont importantes, sans doute plusieurs milliers d'euros. À quelques rues de là, un propriétaire a été inondé. C'est la deuxième fois depuis la crue dramatique d'octobre 2018. La retraitée qui occupait un appartement a perdu la vie. Le 15 octobre 2018, l'Aude était sortie de son lit et avait envahi une partie de Trèbes, faisant six morts dans la commune. En Espagne, 11 personnes ont perdu la vie lors du passage de la tempête Gloria.

Le JT
Les autres sujets du JT
(RAYMOND ROIG / AFP)