Intempéries dans l'Aude : de violents orages font de gros dégâts matériels

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Intempéries dans l'Aude : de violents orages font de gros dégâts matériels
France 3
Article rédigé par
J. Debraux, C. Cuello, M. Lassaga. K Le Bouquin, F. Guinle, France 3 Languedoc-Roussillon, N. Karczinski - France 3
France Télévisions

De violents oranges ont frappé plusieurs départements jusque dans la soirée du 9 septembre. Dans l'Aude, des trombes d'eau sont tombées et plusieurs habitations ont été inondées. Vendredi 10 septembre, la vigilance orange a été levée. 

En fin d'après-midi, jeudi 9 septembre, un violent orage s'est abattu, localisé sur le département de l'Aude. Sur la chaussée, la montée rapide des eaux a piégé quelques automobilistes. Arrivés rapidement sur place, les pompiers ont aidé la population à limiter les dégâts, en particulier dans les maisons. Trois personnes ont été extraites de leurs habitations, et mises en sécurité. 

Une maison médicalisée évacuée

Dans une maison, l'eau boueuse a envahi le rez-de-chaussée. "Je n'arrivais pas à sortir, j'ai cru que j'allais me noyer (...) je suis costaud quand même, j'ai finalement réussi à sortir", raconte le retraité. En urgence, une trentaine de résidents d'une maison médicalisée ont été évacués par précaution. Dans une autre maison, un torrent de boue s'est engouffré dans le salon, fracturant les portes et les fenêtres. Vendredi 10 septembre, la vigilance pluie, inondation et orage, a été levée dans tous les départements du sud-ouest de la France. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Inondations dans l'Aude

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.