Intempéries dans l'Aude : de nombreuses habitations détruites par les inondations

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Intempéries dans l'Aude : de nombreuses habitations détruites par les inondations
FRANCE 2
Article rédigé par
L.Chaussois, M.Lassaga, F.Guinle, France 3 Languedoc-Roussillon, B.De Saint-Jore - France 2
France Télévisions

De violents orages ont causé de nombreux dégâts dans la Haute-Garonne, l'Aude, le Tarn et la Garonne. Dans le village de Lauraguel, dans l'Aude, les habitants tentent de sauver le maximum de biens.

Les habitants de Lauraguel, dans l'Aude, ont les pieds dans la boue depuis de nombreuses heures. La rivière avoisinante, qui a débordé dans la nuit de jeudi 9 à vendredi 10 septembre, a tout emporté sur son passage. Le jardin d'une habitante est totalement détruit et à l'intérieur, c'est encore pire. "Normalement, l'eau monte jusqu'à l'extrémité des jardins du voisin, mais là, elle est montée à une hauteur inhabituelle", témoigne-t-elle.

Une inondation record 

L'inondation a laissé son empreinte dans les maisons. C'est la première fois, depuis 1948, que les intempéries font autant de dégâts dans ce coin du département de l'Aude. Les pompiers ont dû intervenir durant une majeure partie de la nuit pour sauver les habitants bloqués dans leurs maisons. Certains d'entre eux sont encore sous le choc, pensant qu'ils allaient se noyer durant les intempéries. Heureusement, seuls des dégâts matériels ont été constatés.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Inondations dans l'Aude

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.