Inondations : l'ampleur des dégâts

Toute la vallée de l'Aude s'est retrouvée noyée en quelques heures. Les pluies diluviennes ont fait monter les cours d'eau à un rythme inédit. 

FRANCE 2

Le lit de l'Aude a disparu, les rives du fleuve ne sont pas visibles à Trèbes (Aude), l'une des villes les plus touchées par les inondations survenues dans la nuit du 14 au 15 octobre. L'eau est montée à plus de 7 mètres, inondant des quartiers entiers. Avec la crue soudaine, des dizaines d'hectares d'exploitations agricoles sont submergées. Certaines maisons se retrouvent coupées du monde. 

Des quartiers entiers sont submergés

Il est impossible pour les secteurs de progresser au sol dans certains secteurs. Un quartier, cerné par le fleuve en crue, s'est transformé en île. Les pompiers tentent d'avancer tant bien que mal. Le long de l'Aude, la crue a été si puissante qu'elle a emporté des voitures, des poidslourds et même des morceaux de route. Un torrent a déferlé sur tout le département. Le paysage est méconnaissable. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Une habitante de Villegailhenc (Aude) au milieu de son salon dévasté, le 15 octobre 2018, après des inondations.
Une habitante de Villegailhenc (Aude) au milieu de son salon dévasté, le 15 octobre 2018, après des inondations. (ERIC CABANIS / AFP)