Inondations : deux personnes sont mortes à Villegailhenc, dans l'Aude

En direct de Villegailhenc dans l'Aude, où deux personnes sont mortes à cause des intempéries, notre journaliste Isabelle Delion fait le point sur l'ampleur des dégâts.

FRANCE 2

Les habitants sont anéantis à Villegailhenc, dans l'Aude, à la suite des crues et des inondations survenues dans la nuit du 14 au 15 octobre. "Nous avons dû affronter une pluie battante, plusieurs routes étaient coupées", rapporte la journaliste Isabelle Delion, présente sur place. Les pompiers ont eu du mal à intervenir parce que plusieurs secteurs étaient inaccessibles. "Quand on regarde cette rivière [le Trapel], on se demande comment elle a pu à ce point dévaster et endeuiller ce village", souligne-t-elle.

"J'ai cru mourir deux fois"

"Juste à côté de la rivière, une habitante qui a dû sortir de sa maison et s'accrocher à sa gouttière pour monter sur le toit. Elle nous disait, 'j'ai cru mourir deux fois, une première fois emportée par l'eau, et une deuxième fois parce que j'étais en pyjama, sous la pluie, sur mon toit et que j'attendais les secours'", rapporte notre journaliste Isabelle Delion. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Un hélicoptère de la Sécurité civile évacue des sinistrés, le 15 octobre 2018, à Villegailhenc (Aude), après des inondations dévastatrices.
Un hélicoptère de la Sécurité civile évacue des sinistrés, le 15 octobre 2018, à Villegailhenc (Aude), après des inondations dévastatrices. (ERIC CABANIS / AFP)