Inondations dans l’Aude : de nouvelles familles évacuées

Des inondations meurtrières ont sinistré l’Aude dans la nuit du dimanche 14 au lundi 15 octobre. Dans la nuit du 15 au 16, de nouvelles familles ont été évacuées dans le département.

FRANCE 2

Les inondations ont sinistré le département de l’Aude. Au moins 11 personnes sont décédées suite aux intempéries de la nuit du dimanche 14 au lundi 15 octobre et d’énormes dégâts matériels sont à déplorer. Les habitants du département ne sont pas encore tirés d’affaire. Au premier étage d’une maison de Saint Marcel-sur-Aude (Aude), une famille est coincée depuis l’après-midi du lundi 15 octobre. Il est deux heures du matin mardi 16 octobre et le pic de crue est atteint. Il est nécessaire d’évacuer ces habitants.

Une quinzaine de personnes secourues dans la nuit

Venus de Pau (Pyrénées-Atlantiques) en renfort, les sauveteurs en eau vive s’approchent du balcon avant de grimper à l’intérieur de l’appartement. Cette opération est supervisée à quelques mètres de là. C’est finalement par le balcon que sont évacués les membres de la famille. Une mère et son bébé d’à peine deux mois sont secourus dans un premier temps. Puis le père de famille et leur garçon. Comme eux, une quinzaine de personnes a été secourue, tout au long de la nuit.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une femme est évacuée, le 15 octobre 2018, à Villegailhenc (Aude), après des inondations.
Une femme est évacuée, le 15 octobre 2018, à Villegailhenc (Aude), après des inondations. (ERIC CABANIS / AFP)