Cet article date de plus de cinq ans.

Inondations dans l'Aude : treize écoles, un collège et un lycée encore fermés

Invité sur France Inter ce jeudi matin, Jean-Michel Blanquer, le ministre de l'Éducation nationale, a fait le point sur la situation des établissements scolaires de l'Aude, trois jours après les inondations meurtrières. 

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Un petit garçon dans le village de Trèbes, mardi 16 octobre 2018. (BOYER CLAUDE / MAXPPP)

Au total, quinze établissements scolaires sont encore fermés jeudi 18 octobre dans l'Aude, trois jours après les inondations meurtrières qui ont touché le département, a indiqué sur France Inter Jean-Michel Blanquer, le ministre de l'Éducation nationale.

"On a treize écoles qui sont fermées ce matin et je pense qu'elles vont rouvrir assez rapidement pour la plupart d'entre elles, souligne le ministre. Et puis un collège ainsi qu'un lycée agricole".

Beaucoup "de travail accompli" pour une réouverture rapide

Jean-Michel Blanquer a salué "tout le travail qui s'est accompli immédiatement". "Je voudrais saluer les maires et tous les habitants qui ont été fantastiques. C'est ce qui permet d'avoir le chiffre le moins mauvais possible", a ajouté le ministre.

L'état de catastrophe naturelle a été reconnu jeudi 18 octobre dans 126 communes de l'Aude touchées par les inondations qui ont fait 14 morts et 75 blessés.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.