Cet article date de plus de deux ans.

Le bilan des inondations dans l'Aude passe à 14 morts, une personne reste portée disparue

Six personnes sont donc décédées à Trèbes, trois à Villegailhenc, deux à Villalier, une à Villardonnel, une à Carcassonne et une à Saint-Couat d'Aude.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Une victime des inondations dans l'Aude évacue les meubles détruits par les intempéries, mardi 16 octobre à Villalier. (PASCAL PAVANI / AFP)

Le bilan des inondations meurtrières dans l'Aude continue de s'alourdir. Quatorze personnes sont mortes et une reste portée disparue, a indiqué la préfecture à franceinfo. La quatorzième victime, qui était portée disparue jusqu'alors, a été retrouvée à Villalier. 

Selon ce nouveau bilan, six personnes sont donc décédées à Trèbes, trois à Villegailhenc, deux à Villalier, une à Villardonnel, une à Carcassonne et une à Saint-Couat d'Aude. Le précédent bilan faisait état de 13 morts et deux disparus.

La décrue se poursuit

Cet "épisode méditerranéen de type cévenol", dans la nuit de dimanche à lundi, avec 3 à 4 mois de pluie en seulement quelques heures, figure parmi les intempéries les plus meurtrières depuis une dizaine d'années en France.

La situation continuait à se normaliser mercredi : la décrue se poursuit sur la plaine de l'Aude et la vigilance aux crues a été abaissée du niveau orange au niveau jaune.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.