Cet article date de plus de cinq ans.

Inondations dans l'Aude : des patrouilles de gendarmes pour Ă©viter les cambriolages

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Inondations dans l'Aude : des patrouilles de gendarmes pour Ă©viter les cambriolages
Inondations dans l'Aude : des patrouilles de gendarmes pour Ă©viter les cambriolages Inondations dans l'Aude : des patrouilles de gendarmes pour Ă©viter les cambriolages (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Dans l'Aude, un tiers des communes a été placé en état de catastrophe naturelle. Dans plusieurs villes, les gendarmes poursuivent leur mission de surveillance pour éviter les cambriolages.

À TrĂšbes (Aude), plusieurs maisons sont encore inoccupĂ©es et parfois impossibles Ă  fermer, une semaine aprĂšs les inondations qui ont frappĂ© le dĂ©partement. Chaque soir, aprĂšs une journĂ©e de nettoyage, cette habitante est forcĂ©e de laisser son logement et son contenu sans surveillance.

"Tout le premier étage est encore occupé, on y a encore plein d'affaires, des choses que nous avons pu monter et protéger", confie Marie-Jo Trespalle, l'une des sinistrés de TrÚbes. Pour dissuader les éventuels cambrioleurs, des patrouilles de gendarmes ont été mises en place.

Deux cambriolages la semaine derniĂšre

À TrĂšbes, ils sont plus de 25 Ă  sillonner les rues en journĂ©e et une quinzaine pendant la nuit. "Beaucoup de gens quittent leur domicile Ă  la tombĂ©e de la nuit, car ils ne peuvent pas y vivre. C'est Ă  partir de lĂ  que ça devient un peu plus sensible pour nous", explique le major Daniel Delpech, commandant de la gendarmerie de TrĂšbes. La semaine derniĂšre, deux cambriolages ont Ă©tĂ© signalĂ©s, un chiffre relativement faible selon les gendarmes.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous Ă  votre compte franceinfo pour participer Ă  la conversation.