Inondations dans l'Aude : "350 pompiers viennent prêter main-forte"

Notre journaliste Guillaume Daret, devant le ministère de l'Intérieur, fait le point sur la mobilisation des secours dans l'Aude, après les inondations meurtrières du 15 octobre.

FRANCE 2

Des renforts sont en route pour porter secours aux sinistrés de l'Aude, après les inondations meurtrières survenues dans la nuit du 14 au 15 octobre. "Près de 350 pompiers viennent prêter main-forte à ceux de l'Aude, selon les annonces du Premier ministre. Au total ce sont 700 pompiers qui sont mobilisés, 160 gendarmes interviennent également depuis cette nuit", rapporte notre journaliste Guillaume Daret, en direct de la place Beauvau.

Un bilan qui pourrait s'alourdir

"Beaucoup de moyens sont déployés. Des moyens aériens, notamment avec quatre hélicoptères de la sécurité civile, pour permettre les hélitreuillages, des brigades nautiques qui sont formées pour faire face à ce type d'événements. Le ministère de l'Intérieur suit l'évolution de la situation quasiment en temps réel et la cellule de crise permet de faire remonter les informations pour voir s’il y a ou non besoin de moyens supplémentaires pour faire face à cette catastrophe dont le bilan pourrait encore s'alourdir", précise notre journaliste. 

Le JT
Les autres sujets du JT
INFOGRAPHIE. Les hauteurs d\'eau mesurée dans l\'Aude sont sans précédent depuis 1891
INFOGRAPHIE. Les hauteurs d'eau mesurée dans l'Aude sont sans précédent depuis 1891 (ERIC CABANIS / AFP)