Aude : une sinistrée reçoit un PV de stationnement pour sa voiture détruite pendant les inondations

Selon "La Dépêche du Midi", cette habitante devait s'acquitter d'une amende de 35 euros... parce que son véhicule est resté trop longtemps sur le parking municipal.

Des voitures les unes sur les autres après des intempéries à Trèbes (Aube), le 17 octobre 2018. 
Des voitures les unes sur les autres après des intempéries à Trèbes (Aube), le 17 octobre 2018.  (MAXPPP)

"Quel manque d'humanité de la part des fonctionnaires de police. Je n'ai pas choisi de déplacer ma voiture sur ce lieu, et en plus on me punit." Patricia n'a pas mâché ses mots dans les colonnes de La Dépêche du Midi, mercredi 26 décembre. Victime des inondations qui ont touché une partie de l'Aude mi-octobre, elle a eu la désagréable surprise de recevoir une amende de stationnement pour sa voiture… emportée par les flots. Montant à payer : 35 euros. 

Pour faciliter le travail des experts en assurances, sa voiture avait été regroupée avec d'autres épaves sur un parking de Conques-sur-Orbiel. Et ce, "avec l'accord de la municipalité", précise le journal régional.

"Je suis sous le choc"

Problème : l'expert a mis du temps avant de passer examiner la voiture. "Début novembre, nous avons reçu un appel pour nous avertir qu’on devait absolument enlever la 206 du parking, sous peine d’être sanctionnés. Mais l'expert n'est venu que le 21 novembre… Jusqu'à cette date, je n’avais pas de solution, je ne pouvais pas la porter sur mon dos, raconte-t-elle. Je suis sous le choc." Le maire assure ne "pas être au courant". Le PV a finalement été réglé par son assureur.