Aude : un paysage défiguré

Les images de ces inondations survenues dans l'Aude sont très impressionnantes. France 2 a comparé les mêmes lieux, avant et après les intempéries. 

FRANCE 2

Après les inondations meurtrières survenues dans le département de l'Aude lundi 15 octobre, le paysage est méconnaissable. Rues, habitations et infrastructures ont été totalement submergées par les flots. France 2 a décidé de comparer les images de certains lieux avant et après la crue, afin de saisir l'ampleur des dégâts.

Du pont de Villegailhenc dans l'Aude, il ne reste plus rien. Pourtant, il reliait les deux côtés de la commune un peu plus tôt. 

Une maison encerclée par les eaux, telle une île 

Plus loin, à Ribaute (Aude), le pont n'a pas cédé. Un miracle quand on découvre les images de la crue. Un épisode météorologique violent qui laisse des traces dans le paysage. À la sortie de la commune de Saint-Couat-d'Aude (Aude), la route a disparu. Une maison paisible, habituellement isolée, ressemble désormais à une île, encerclée par les eaux. 

Le JT
Les autres sujets du JT
La ville de Villegailhenc, près de Carcassonne (Aude), submergée par les eaux après les inondations qui ont frappé la région dans la nuit du dimanche 14 au lundi 15 octobre 2018.
La ville de Villegailhenc, près de Carcassonne (Aude), submergée par les eaux après les inondations qui ont frappé la région dans la nuit du dimanche 14 au lundi 15 octobre 2018. (SYLVAIN THOMAS / AFP)