Aude : la vie reprend doucement après les inondations
Les habitants de Cuxac-d'Aude (Aude), touchés par de graves inondations lundi 15 octobre, reprennent peu à peu leur vie quotidienne. La journaliste Stéphanie Desjars fait le point en direct.
Bonne nouvelle pour les habitants de l'Aude : l'alerte orange a été levée deux jours après qu'une partie du département a été engloutie sous les eaux. "La décrue se poursuit dans tout le département, y compris dans les basses plaines", précise la journaliste Stéphanie Desjars en duplex de Cuxac-d'Aude (Aude). "Ce matin, une bonne partie des élèves ont enfin pu reprendre le chemin de l'école, ajoute-t-elle. De plus, de très nombreuses routes qui étaient jusque-là coupées ont enfin été rouvertes."
Des pluies annoncées jeudi 18 octobre
Stéphanie Desjars poursuit : "Dans les 70 communes qui ont été touchées par ces inondations meurtrières, la vie commence à reprendre ses droits, dans les rues, dans les maisons. Les sinistrés déblaient, nettoient et tentent de mettre leurs biens à l'abri, car ici tout le monde scrute avec beaucoup d'attention la météo." En effet, de nouvelles pluies sont annoncées demain, jeudi 18 octobre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.