Inondations à Majorque : les impressionnantes images du drame

L'île de Majorque a particulièrement été touchée par les inondations meurtrières survenues en Espagne. Les images des dégâts engendrés sont impressionnantes.

Voir la vidéo
France 2

Des trombes d'eau se sont abattues dans la matinée du mercredi 10 octobre sur le centre de Barcelone (Espagne). Sur l'île de Majorque (Espagne), l'orage a été extrêmement violent. Sur le port de Sant Llorenç des Cardassar, le quai a complètement été noyé. Les habitants ont trouvé refuge dans les immeubles en hauteur. Les dégâts sont considérables.

De nombreux disparus

Pour certains, le retour chez eux dans la soirée du mardi 9 octobre, s'est avéré compliqué. Un village était notamment inaccessible. Les habitants étaient dans l'angoisse. "On ne peut pas rentrer, tout est détruit, complètement détruit", a confié un homme, sans nouvelles de sa famille. Les images de voitures retournées, enchevêtrées les unes sur les autres, témoignent de la puissance du courant qui a tout emporté sur son passage. À un endroit, une coulée de boue a ravagé un quartier. Les secours craignent d'y trouver des victimes bloquées dans leur véhicule. À Majorque, de nombreuses personnes sont toujours portées disparues mercredi 10 octobre.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des véhicules emportés par des inondations dans le village de Sant Llorenç des Cardassar, sur l\'île de Majorque (Espagne).
Des véhicules emportés par des inondations dans le village de Sant Llorenç des Cardassar, sur l'île de Majorque (Espagne). (ARGENTINA SANCHEZ / EFE / AFP)