Inondations dans l'Aube : les habitants essaient d'échapper à la crue

Le village de Bar-sur-Seine, dans l'Aube, est noyé sous les eaux ce jeudi 25 janvier. Le record de la crue de 2013 a été battu.

FRANCE 2

À Bar-sur-Seine, dans l'Aube, c'est un véritable torrent qui traverse la ville. Le dernier véhicule à circuler dans ce centre-ville submergé, c'est le tracteur de la mairie, qui part à la rescousse des habitants piégés par les eaux. Comme cette retraitée dont la maison est encerclée par les eaux, évacuée avec quelques sacs d'effets personnels. "C'est mon fils qui me presse de partir autrement, je ne serais pas partie", explique-t-elle.

Un lycée et deux collèges fermés

Une montée des eaux et un courant devenus trop dangereux. Une quarantaine de maisons a déjà été évacuée, un lycée et deux collèges ont été fermés et protégés par des sacs de sable. Dans ce garage moto, l'eau s'est déjà infiltrée. Le propriétaire a pu sauver une partie de sa marchandise : "on a enlevé tout ce qu'on pouvait, on a tout surélevé", explique-t-il. Ce soir à Bar-sur-Seine (Aube), la pluie retombe, faisant craindre une nouvelle montée des eaux.

Le JT
Les autres sujets du JT
(FRANCOIS NASCIMBENI / AFP)