Inondations : Côte-d'Or, Saône-et-Loire, Aube... Les dégâts sont nombreux
Plusieurs départements font face aux inondations ce jeudi 25 janvier. Les dégâts sont considérables et les craintes nombreuses. Reportage.
L'Ignon a débordé. La petite rivière qui traverse Is-sur-Tille (Côte-d'Or), à une vingtaine de kilomètres de Dijon, a envahi le centre-ville. Le moindre déplacement est périlleux. "La bonne nouvelle, c'est qu'il y a une décrue. Mais la mauvaise, c'est qu'on nous annonce de nouveau de la pluie", nous explique-t-on. Plus au sud, en Saône-et-Loire, fait exceptionnel : la route nationale 73 a été coupée. Le trafic routier entre Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire) et Dole (Jura) est interrompu.
Un collège fermé
Les rues du centre de Bar-sur-Aube (Aube) étaient toujours impraticables ce jeudi 25 janvier matin. Une résidence d'une trentaine de logements situés près de la rivière a dû être évacuée. C'est en barque que certains habitants ont pu être mis au sec à l'hôtel ou chez des amis. Inondé, un des collèges de la ville a dû être fermé. Les personnels s'activent pour protéger les salles de classe. Les cours ne devraient reprendre que lundi prochain.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.