Inondations : Côte-d'Or, Saône-et-Loire, Aube... Les dégâts sont nombreux

Plusieurs départements font face aux inondations ce jeudi 25 janvier. Les dégâts sont considérables et les craintes nombreuses. Reportage.

France 2

L'Ignon a débordé. La petite rivière qui traverse Is-sur-Tille (Côte-d'Or), à une vingtaine de kilomètres de Dijon, a envahi le centre-ville. Le moindre déplacement est périlleux. "La bonne nouvelle, c'est qu'il y a une décrue. Mais la mauvaise, c'est qu'on nous annonce de nouveau de la pluie", nous explique-t-on. Plus au sud, en Saône-et-Loire, fait exceptionnel : la route nationale 73 a été coupée. Le trafic routier entre Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire) et Dole (Jura) est interrompu.

Un collège fermé

Les rues du centre de Bar-sur-Aube (Aube) étaient toujours impraticables ce jeudi 25 janvier matin. Une résidence d'une trentaine de logements situés près de la rivière a dû être évacuée. C'est en barque que certains habitants ont pu être mis au sec à l'hôtel ou chez des amis. Inondé, un des collèges de la ville a dû être fermé. Les personnels s'activent pour protéger les salles de classe. Les cours ne devraient reprendre que lundi prochain.

Le JT
Les autres sujets du JT
Plusieurs départements font face aux inondations ce jeudi 25 janvier. Les dégâts sont considérables et les craintes nombreuses. Reportage.
Plusieurs départements font face aux inondations ce jeudi 25 janvier. Les dégâts sont considérables et les craintes nombreuses. Reportage. (France 2)