Indonésie : au moins 15 morts après un glissement de terrain

Des dizaines de personnes sont portées disparues, après cette catastrophe naturelle due à d'intenses précipitations. 

Des secours cherchent des survivants après un glissement de terrain, le 1er janvier 2019 à Sukabumi, dans la province de Java, en Indonésie.
Des secours cherchent des survivants après un glissement de terrain, le 1er janvier 2019 à Sukabumi, dans la province de Java, en Indonésie. (BADAN NASIONAL PENANGGULANGAN BENCANA / AFP)

Des secouristes à pied d'œuvre pour tenter de retrouver des dizaines de personnes portées disparues. Un glissement de terrain a fait au moins 15 morts sur l'île indonésienne de Java, selon le dernier bilan annoncé par un responsable, dans la matinée du mardi 1er janvier. Au moins 25 personnes manquent encore à l'appel depuis cette catastrophe due à d'intenses précipitations et survenue peu avant le crépuscule, lundi.

Suspendues pour la nuit, les recherches reprendront mercredi matin. La pluie, les coupures d'électricité et les routes difficiles ont empêché des engins lourds d'excavation d'atteindre le lieu du glissement de terrain, dans le secteur de la ville de Sukabumi, a déclaré le porte-parole de l'Agence nationale de gestion des catastrophes.

"Le travail des secours a également été compliqué par la présence de nombreuses personnes qui tentent de s'approcher du lieu", a-t-il expliqué. "Les routes sont étroites, ce qui fait que les équipes de secouristes, les véhicules logistiques et les ambulances ont été coincés dans des embouteillages", a-t-il poursuivi.