Cet article date de plus de deux ans.

Huit départements du nord-ouest sont placés en vigilance orange "neige et verglas"

Il s'agit du Calvados, de l'Eure, de l'Eure-et-Loir, de la Manche, de la Mayenne, de l'Orne, de la Sarthe et de la Seine-Maritime.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Huit départements sont placés en vigilance orange "verglas et neige" par Météo France, vendredi 14 décembre 2018. (MAXPPP)

Météo France place, vendredi 14 décembre, huit départements en vigilance orange en raison d'un "épisode de verglas et de neige, risquant de rendre les conditions de circulation difficiles." Il s'agit du Calvados, de l'Eure, de l'Eure-et-Loir, de la Manche, de la Mayenne, de l'Orne, de la Sarthe et de la Seine-Maritime. 

Ce premier épisode de verglas, qui pourrait être accompagné de neige, est attendu samedi matin entre 8 heures et midi. Dès vendredi matin, les températures ont été froides, avec des gelées fréquentes et des minimales "entre -2 et -4 degrés, voire ponctuellement plus froides en Normandie", précise Météo France. La "masse d'air froide" restera présente samedi matin sur les huit départements placés en vigilance orange. 

Dans le même temps, des précipitations sous forme de flocons de neige faibles pourraient faire leur apparition, Météo France attend ensuite un épisode de pluies sur sol gelé ou de verglas temporaire. "Même si ces phénomènes glissants pourraient localement être temporaires, cet épisode rendra les conditions de circulation routière difficiles et nécessite une vigilance particulière", met en garde l'institut météorologique. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Intempéries

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.