Cet article date de plus de six ans.

Hauts-de-Seine : après les intempéries, l'heure du grand déneigement

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Hauts-de-Seine : après les intempéries, l'heure du grand déneigement
Hauts-de-Seine : après les intempéries, l'heure du grand déneigement Hauts-de-Seine : après les intempéries, l'heure du grand déneigement (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

En duplex depuis Chaville, dans les Hauts-de-Seine, la journaliste Julie Poirier fait le point sur les travaux de déneigement des voies. Si les axes principaux sont dégagés, il reste fort à faire pour le réseau secondaire.

Dans la plupart des communes, les saleuses sur le pied de guerre ce jeudi 8 février pour déneiger les axes principaux de la neige tombée depuis mardi 6 février. Toutefois, certaines routes restent dangereuses, comme à Chaville, dans les Hauts-de-Seine. "La plupart des axes principaux sont dégagés ce matin, comme ici sur l'avenue Salengro de Chaville, où il est particulièrement simple de circuler pour les automobilistes", atteste la journaliste Julie Poirier, envoyée spéciale sur place.

Certaines routes restent verglacées

"En revanche, sur le réseau secondaire, c'est une tout autre histoire. Regardez par exemple cette rue qui mène dans un quartier résidentiel : vous le voyez, c'est très compliqué de circuler. L'épaisse couche de glace qui s'est formée cette nuit a entièrement recouvert la rue. Difficile, donc, pour les automobilistes, à la fois de sortir de leur place de parking, mais aussi de circuler. Il faut être extrêmement prudent et ne prendre son véhicule qu'en cas de force majeure", conclut-elle.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.