Neige : nuit blanche pour les automobilistes de la N118
Plusieurs centaines d'automobilistes ont passé la nuit bloqués sur la nationale 118 en raison des fortes chutes de neige du 6 février dernier.
Des centaines de voitures à l'arrêt. La pagaille semée par la neige le 6 février sur la nationale 118 s'est poursuivie dans la journée du lendemain. Après avoir passé la nuit dans un gymnase, certains peinent à retrouver leur véhicule au milieu des voitures abandonnées et déplacées. Certains ont dû passer toute la nuit dans leur véhicule.
Nuit blanche
À 21 heures, le 6 février dernier, impossible de circuler, les routes sont impraticables à l'ouest de la région parisienne. Les automobilistes s'entraident tant bien que mal, mais le piège s'est refermé, certains décident d'abandonner leur véhicule. Les chasse-neige peinent à se frayer un chemin parmi les voitures arrêtées : difficile de remettre de l'ordre alors que la neige tombe toujours. Près de 2 000 personnes passeront la nuit sur place. Le centre commercial de Vélizy 2 (Yvelines) est resté exceptionnellement ouvert afin d'accueillir les automobilistes bloqués. Eau, pizzas et banquettes, de quoi s'organiser en attendant que la situation s'améliore. Petit à petit dans la journée, la nationale est dégagée, les automobilistes retrouvent leur voiture et le sourire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.