Grand froid : le nord-est de la France en proie à des températures glaciales

Stéphanie Mallauran se trouve en direct de Mulhouse (Haut-Rhin) pour témoigner des températures glaciales qui touchent le nord-est de la France ce lundi 26 février.

Cette vidéo n'est plus disponible

Le froid est particulièrement virulent dans le nord-est de la France ce lundi 26 février. Qu'en est-il à Mulhouse (Haut-Rhin) ? "Aujourd'hui on a très froid. On a vécu des -8,5°C de température avec une sensation de froid encore plus grande à cause du vent glacial. Des rafales à 60 km/h qui donnent une sensation de froid importante. Ce n'est pas près de s'arrêter pendant les deux jours à venir", rapporte Stéphanie Mallauran, en direct sur place.

Des températures qui surprennent pour un mois de février

Le record absolu de froid à Mulhouse date du 27 février 1986 : -24,8°C. "On a l'habitude du froid, mais on s'attendait plutôt à ça plus en janvier qu'en février. Il fait très froid en montagne puisqu'à plus de 1 000 mètres d'altitude, on attend -17°C demain, avec des rafales de vent à 80 km/h. Attention aux skieurs, il faut vraiment bien s'habiller", conseille la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des personnes marchent à Lille le 26 février 2018 alors qu\'une vague de froid en provenance de Sibérie s\'installe en France.
Des personnes marchent à Lille le 26 février 2018 alors qu'une vague de froid en provenance de Sibérie s'installe en France. (PHILIPPE HUGUEN / AFP)