Gournay-sur-Marne : la décrue commence
À Gournay-sur-Marne (Seine-Saint-Denis), l'une des communes les plus touchées par les inondations l'eau est encore montée de quelques centimètres ces derniers jours, jusqu'à son maximum hier. Ce lundi 5 février au matin, l'heure était à la décrue.
Cela fait quatre jours que les habitants de Gournay-sur-Marne (Seine-Saint-Denis) attendaient ça : le niveau de la rivière est enfin passé sous la digue. Dans cette partie de la ville, l'eau a quitté la rue, mais pas encore les caves. Alors ce lundi 5 février au matin, les pompes passent de maison en maison, et les sinistrés découvrent les dégâts de la crue. Tout le garage de François Bellanger a été inondé. Le chauffeau n'a pas résisté.
Du jamais-vu depuis 35 ans
Dans la nuit de vendredi à samedi, Gournay-sur-Marne a été inondé comme jamais depuis 35 ans. Dans cette ville de 35 000 habitants, une maison sur deux aurait même été touchée. Et ce lundi 5 février au matin, quelques-uns ont encore les pieds dans l'eau, un peu en aval sur la Marne. Dans cet autre quartier, plusieurs maisons ont les volets clos. Leurs habitants ont été évacués ce week-end. Malgré des niveaux d'eau encore élevés par endroits, la municipalité espère un retour à la normale complet avant la fin de la semaine.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.