Gard : alerte rouge aux orages, pluies et inondations

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Gard : alerte rouge aux orages, pluies et inondations
France 3
Article rédigé par
J.Debraux, A.Domy, C.Chabaud, France 3 Occitanie, C.Krauskopff - France 3
France Télévisions

Des dégâts ont déjà été constatés dans le Gard, mardi 14 septembre dans la matinée, alors que le département a été placé en alerte rouge aux orages, pluies et inondations. Des images de routes, bâtiments et champs inondés nous sont parvenues.

Le Gard est en vigilance rouge aux orages, aux pluies et aux inondations, mardi 14 septembre. À Aigues-Vives des pluies diluviennes se sont abattues dans la matinée, et les rues étaient déjà impraticables. Les véhicules sont immobilisés, les habitants ne peuvent pas rejoindre leur lieu de travail. L'eau est montée très vite, créant des vagues boueuses. Certains automobilistes tentent tout de même de rouler sous les orages.  

Des orages stationnaires violents 

Plusieurs orages stationnaires particulièrement violents touchent le département depuis le milieu de la matinée. Autour de Nîmes, les riverains ont déjà filmé des coulées de boue. L'eau est entrée dans certaines maisons et restaurants. La montée des eaux a touché les vignes, à Calvisson, non loin de là. Des parties de l'A9 entre Montpellier (Hérault) et Nîmes ont déjà été coupées. La préfecture du Gard appelle ce midi les habitants à limiter impérativement leurs déplacements.  

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Intempéries

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.