Fortes pluies dans le sud de la France : les écoles de l'Hérault fermées

Face aux intempéries, le département de l'Hérault a décidé de fermer tous les établissements scolaires et les crèches. Une mesure de précaution, deux ans après les terribles inondations qui s'étaient abattues sur la ville de Montpellier. 

FRANCE 2

La météo était trop menaçante ce jeudi 13 octobre : les grilles des 800 établissements scolaires de l'Hérault sont restées fermées. De quoi faire grimacer les parents qui avaient tout de même affronté la pluie, ils ont été invités à faire demi-tour : "je vais rentrer chez moi, je vais appeler le travail pour dire que je ne vais pas pouvoir y aller", déplore une maman d'élève. Seuls les parents qui n'avaient pas de plan B ont eu le droit à un sésame. Une poignée d'élève a pu être accueillie en classe ce matin."Si on a un enfant devant nous, on ne va pas le laisser tout seul, c'est une question de bon sens et de sécurité", explique une professeure des écoles à Montpellier.

Établissements fermés pour deux jours


En plus des établissements scolaires, les crèches aussi sont fermées, et c'est le système D pour les jeunes parents, comme pour ce père d'un petit garçon : "d'habitude à cette heure ci, Paul est à la crèche, mais on va devoir improviser", explique-t-il. Les crèches, écoles et collèges et lycées du département pourraient rester fermés encore le vendredi 14 octobre.

Le JT
Les autres sujets du JT
Dans l\'Yonne, les intempéries ont provoqué des inondations dans le village de Beaumont, lundi 30 mai 2016.
Dans l'Yonne, les intempéries ont provoqué des inondations dans le village de Beaumont, lundi 30 mai 2016. (MAXPPP)