VIDEO. Les Etats-Unis touchés par une vague de froid exceptionnelle

L'Amérique du Nord traverse une vague de froid. La température ressentie atteint les - 40 °C. 

FRANCE 2

Une vague de froid sans précédent frappe les Etats-Unis et le Canada. A Boston (Massachusetts), les habitants tentent de déblayer tant bien que mal la neige devant leur domicile. Dans les rues de la ville, les inondations ont atteint un niveau record, les pompiers ont du mal à se déplacer, ils évacuent en priorité les bâtiments qui abritent des transformateurs électriques. Température ressentie : - 40 °C.

5 000 vols annulés

Dans les rues, les sans-abri essayent tant bien que mal de se protéger, dans les centres d'accueil, des lits supplémentaires ont été installés. Certains habitants solidaires ont vidé leurs armoires. La tempête paralyse le nord du pays : déjà plus de 5 000 vols ont été annulés. Certains profitent malgré tout de ces conditions exceptionnelles pour admirer les chutes d'un parc naturel du New Jersey, glacées par le froid.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des avions attendent la fin du blizzard sur le tarmac de l\'aéroport John Fitzgerald Kennedy, à New York (Etats-Unis), le 4 janvier 2018.
Des avions attendent la fin du blizzard sur le tarmac de l'aéroport John Fitzgerald Kennedy, à New York (Etats-Unis), le 4 janvier 2018. (REBECCA BUTALA HOW / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)