États-Unis : New York sous des inondations meurtrières

Publié
Durée de la vidéo : 3 min.
États-Unis : New-York sous des inondations meurtrières
France 2
Article rédigé par
M.De Chalvron, R.Miri, B.De Saint-Jore - France 2
France Télévisions

Un déluge s'est abattu la nuit du jeudi 2 septembre sur New York, provoquant d'importantes inondations dans les métros, les rues et les caves. Le bilan est lourd, au moins 22 morts. L'état d'urgence a été décrété dans la ville et sa région.

Les rues de New-York (États-Unis) se sont transformées en torrents, prenant au piège les passagers d'un bus. Même le métro a été inondé, certains espéraient y trouver un refuge. Des trombes d'eau ont envahi les quais, pendant un temps les rames ont continué à circuler avant de devoir s'arrêter. Après avoir traversé les États-Unis, la tempête Ida a atteint New-York. La ville a décrété l'état d'urgence pour inondation. Par endroits, l'eau est montée à soixante centimètres en un éclair. Le tournoi de l'US Open a dû être interrompu, les toits n'ont pas résisté et les états voisins n'ont pas été épargnés. 

Les habitants sont "traumatisés" 

Le bilan est lourd. "Les habitants sont traumatisés par la brusque montée des eaux. Elle s'est évacuée, mais en moins d'une minute des torrents d'eau se sont engouffrés. Les phénomènes climatiques frappent là où on les attend le moins", résume le journaliste Loïc de la Mornais, en direct de New-York et du quartier du Queens, jeudi 2 septembre, pour le 20 Heures de France 2.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.