États-Unis : le sud du pays frappé par l’ouragan Sally

Le sud des États-Unis fait face à des vents violents mercredi 16 septembre. Des inondations ont touché de nombreuses villes notamment en Floride.

FRANCEINFO

Si l’ouest des États-Unis est ravagé par des incendies depuis plusieurs jours, le sud du pays doit, lui, faire face à un autre problème climatique. Des vents à plus de 130 km/h ont été enregistrés dans certaines villes. Ces bouleversements climatiques sont liés au passage de l’ouragan Sally. Ce dernier a finalement été moins dangereux que ce qu’annonçaient les prévisions. Mais même s’il a été rétrogradé en catégorie 1, les dégâts restent importants.

Des inondations en Floride

Une grande partie du sud-est du pays doit faire face à une météo devenue très problématique. En plus des vents violents, plusieurs villes se sont peu à peu retrouvées inondées. En Floride, les précipitations entraînent de graves inondations et plongent de nombreuses voitures sous l’eau. Les rues ressemblent à de véritables torrents. Depuis le début du mois de septembre, pas moins de 5 tempêtes ont eu lieu au-dessus de l’Atlantique.

Le JT
Les autres sujets du JT
Inondations aux Etats-Unis
Inondations aux Etats-Unis (FRANCEINFO)