États-Unis : la menace de l'ouragan Dorian se précise

Plus les heures passent et plus l'inquiétude grandit aux Bahamas et en Floride (États-Unis). L'ouragan Dorian poursuit sa route. Il est désormais classé 4 sur une échelle de 5.

France 3

L'ouragan Dorian est encore loin des côtes de Floride, mais les habitants prennent leurs précautions. Ils viennent remplir des sacs de sable, car ceux qui habitent le bord de mer redoutent les inondations qui pourraient dévaster les habitations. Les stations-service sont prises d'assaut et doivent être ravitaillées au moins quatre fois par jour. Par endroits, l'essence commence à manquer.

"Un monstre absolu" pour Donald Trump

Dorian ne cesse de se renforcer et devrait violemment frapper les Bahamas dimanche 1er septembre et frapper la Floride mardi 3 septembre. Le président Trump l'a qualifié de "monstre absolu"."On espère encore qu'il va peut-être dévier vers la droite et remonter vers le nord, mais il n'y a que 5% de chances...C'est l'un des plus gros ouragans vus depuis longtemps ", précise le chef de l'État américain. L'ouragan menacerait maintenant d'autres États comme la Géorgie, placée elle aussi sous état d'urgence.

Le JT
Les autres sujets du JT
La tempête tropicale Dorian approchant des Caraïbes, le 27 août 2019, sur une image satellite de l\'Agence américaine d\'observation océanique et atmosphérique.
La tempête tropicale Dorian approchant des Caraïbes, le 27 août 2019, sur une image satellite de l'Agence américaine d'observation océanique et atmosphérique. (NOAA / RAMMB / AFP)