En Charente, la ville de Cognac attend le pic de crue avec inquiétude
Après les fortes pluies des derniers jours, la Charente déborde et inonde les rues de Cognac. Mais le pire est encore à venir. Reportage.
Les habitants de Cognac ont déjà les pieds dans l'eau, en attendant de l'avoir jusqu'aux genoux. Au bord de la rivière de la Charente, la ville est inondée après les fortes pluies de ces derniers jours. Mais le pic de crue n'est pas encore atteint, ce qui provoque de nombreuses inquiétudes. "On s'attend d'ici dimanche midi - où le pic de crue est annoncé sur Cognac - à une montée encore des eaux de 40 à 50 centimètres. Donc on sait que samedi et dimanche, on aura du travail à mener", raconte le capitaine David Bardin, chef du centre de secours de Cognac.
Des installations temporaires, comme des passerelles mobiles, ont déjà été installées pour faciliter la vie des habitants. "On anticipe la sortie des maisons pour que les gens puissent sortir de chez eux pour faire au moins des courses de premières nécessités. Et surtout, on fait des livraisons de parpaings avec des agents techniques de la ville pour surélever les meubles", confie Morgan Berger, le maire de la ville.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.