Cet article date de plus de trois ans.

Cyclone Cook en Nouvelle-Calédonie : report des épreuves écrites des concours de l'Education nationale dans toute la France

Le ministère de l'Education nationale a reporté les épreuves écrites des concours dans toute la France, lundi et mardi, en raison du cyclone Cook  en Nouvelle-Calédonie. 

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Des étudiants planchent sur le concours d'entrée à la faculté de médecine de Nantes, le 13 décembre 2016. (FRANCK DUBRAY / MAXPPP)

Les épreuves écrites de tous les concours (public, privé, troisième concours) de l'Education nationale prévus lundi 10 et mardi 11 avril dans toute la France sont reportés en raison des intempéries en Nouvelle-Calédonie, touchée par le cyclone Cook, indique le ministère de l’Éducation nationale lundi dans un communiqué.

"Garantir l'équité entre les candidats"

"Le ministère de l’Éducation nationale a décidé le report des épreuves du mardi 11 avril 2017, a annoncé le ministère qui avait préalablement reporté les épreuves de lundi. Cette décision concerne l'ensemble du territoire, métropole et outre-mer, pour garantir l'équité entre les candidats aux concours."

Plus de 24 000 candidats concernés

Les épreuves auront donc lieu les 24 et 25 avril 2017 aux mêmes horaires que ceux prévus les 10 et 11 avril. Chaque candidat recevra une nouvelle convocation. Au total, 24 222 candidats sont concernés par ces décisions de report.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.