Cyclone Cook : des dégâts matériels, mais pas de victime en Nouvelle-Calédonie
Le cyclone Cook a traversé la Nouvelle-Calédonie au cours des dernières heures ce lundi 10 avril. Les dégâts matériels sont importants, mais aucune victime n’est, pour l’heure, à déplorer.
Des vents à près de 200 km/h, un océan Pacifique déchaîné et de fortes pluies : Cook a traversé Grande Terre, l’île principale de la Nouvelle-Calédonie, il y a quelques heures. La ville de Foa a été touchée de plein fouet. Un habitant témoigne : "Il était annoncé comme très fort, et il a tenu ses promesses. Des inondations ont coupé les routes, et des arbres sont tombés un peu partout".
Moins violent que prévu
Le cyclone s’éloigne à présent des côtes par l’ouest et le plus dur semble passé. "Le cyclone va longer Nouméa, la capitale, par l’ouest, il y aura de nouveau des pluies diluviennes", explique Ludovic Lagrande, météorologue. Cook aura été finalement moins violent que prévu. Les habitants ont eu le temps de s’organiser, certaines personnes ont été évacuées, et s’il y a eu des dégâts matériels, il n’y a pas de victime à déplorer.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.