Crues : le Pas-de-Calais toujours en alerte rouge, et six autres départements maintenus en vigilance orange

Le Nord, l'Aisne, les Ardennes, la Meuse, la Moselle, la Meurthe-et-Moselle restent concernés mais le Finistère passe en alerte jaune, dans le dernier bulletin de Météo-France communiqué à 16 heures.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le village de Setques (Pas-de-Calais), sous l'eau, le 11 novembre 2023, en raison de crues. (ANTHONY BRZESKI / AFPTV / AFP)

Le mauvais temps se poursuit. Le Pas-de-Calais est toujours placé en vigilance rouge pour des crues, mercredi 3 janvier, annonce Météo-France dans son bulletin de 22 heures. L'alerte orange pour des pluies et inondations est en revanche levée. Six départements sont maintenus en vigilance orange pour crues : le Nord, l'Aisne, les Ardennes, la Meuse, la Moselle, la Meurthe-et-Moselle. En revanche, la situation s'améliore dans le Finistère, qui passe en vigilance jaune. 

Dans cet "épisode de forts cumuls de pluie dans un contexte hydrologique sensible", les averses vont continuer à affecter le Pas-de-Calais jusque dans la soirée, prévient Météo-France.

Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a demandé "de renforcer le dispositif de secours" avec 120 nouveaux sapeurs-pompiers et des militaires de la sécurité civile.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.