Cet article date de plus de six ans.

Yvelines : l'eau continue de monter

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Yvelines : l'eau continue de monter
Yvelines : l'eau continue de monter Yvelines : l'eau continue de monter (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Située en bordure de Seine, la commune de Poissy (Yveline) est actuellement touchée par la crue et les habitants craignent que la situation se complique dans les heures qui viennent.

En direct de Poissy (Yvelines), la journaliste Peggy Mauger témoigne : "Je me trouve actuellement à la pointe de l'île des Migneaux où 300 habitants sont plus isolés que jamais. L'île est entièrement recouverte d'eau, on ne distingue plus une seule parcelle de terre au sec. Ce qui était une promenade, est complètement inondé", explique-t-elle avec de l'eau jusqu'en haut des cuisses. L'eau a monté de 1,10 mètre en une semaine, pour atteindre 5,28 mètres ce dimanche 28 janvier.

1 600 personnes évacuées

Un gymnase a été ouvert pour accueillir les sinistrés de la commune, mais aussi des villages aux alentours. En Ile-de-France, 242 villes sont actuellement impactées par ces inondations et 1 600 personnes ont été évacuées. "Un chiffre qui va continuer d'augmenter puisque la Seine va continuer de monter", affirme la journaliste. Dans les Yvelines, le pic de la crue est attendu pour lundi 29 janvier.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.