Cet article date de plus de trois ans.

Inondations : l'Ile-de-France sous les eaux

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Inondation : l'Ile-de-France sous les eaux
Article rédigé par
France Télévisions

Alors que le pic de crue de la Seine est attendu pour dimanche soir, la situation reste préoccupante en Ile-de-France, où la montée des eaux inquiète.

Il n'a pas ouvert sa porte depuis cinq jours. Un habitant d'Esbly (Seine-et-Marne) n'a pu que constater les dégâts provoqués à son domicile par la montée de la Marne. "C'est monté à une si grande vitesse que l'on a rien pu faire. On a seulement pu évacuer les lieux avec mes enfants et le chien", raconte-t-il, les pieds dans l'eau. Des dégâts spectaculaires qui ont touché tout le quartier de cette commune à l'est de Paris. De quoi permettre à certains de relativiser leur sort. "On sait que l'on est en zone inondable, qu'il y a des risques... mais le cadre de vie y est bon", explique cet autre habitant.

"C'est l'inconnu total"

À Gournay-sur-Marne (Seine-Saint-Denis), le maire de la commune reste inquiet : "S'il y a débordement, c'est l'inconnu total puisque la ville, heureusement, n'a pas connu d'inondations depuis longtemps." Par mesure de précaution, le collège a été fermé et une salle est mise à disposition pour les éventuels sinistrés. Douze départements restent toujours en vigilance orange crue.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.