Paris : les pompiers en état d'alerte

La montée des eaux se poursuit à Paris. Anaïs Bard est en direct du Pont-Neuf, où le niveau de la Seine n'a toujours pas atteint son pic.

FRANCE 2

Quelle est la situation de la montée des eaux à Paris ? "La Seine continue de monter et elle monte plus lentement que prévu", affirme Anais Bard. Le pic de crue est annoncé pour la nuit de dimanche 28 à lundi 29 janvier et il devrait durer environ douze heures. La Seine entamera ensuite sa décrue. "Les inondations sont donc très loin d'être terminées", poursuit la journaliste. L'interdiction de naviguer sur la Seine est maintenue, excepté pour les services d'urgence et de sécurité.

Les débris menacent les embarcations

Les pompiers de Paris sont en alerte et viennent d'être appelés par un plaisancier, au pied de la Seine. Sa péniche s'est déplacée et menace un pylône électrique. Il faut alors repousser la coque à main nue pour repositionner la péniche. Autre menace : les débris transportés par la Seine en crue. Les pompiers doivent également faire face aux imprudents. À Paris, la surveillance renforcée des pompiers va se poursuivre encore plusieurs heures.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un Parisien observe la crue de la Seine, près de la tour Eiffel, le 23 janvier 2018.
Un Parisien observe la crue de la Seine, près de la tour Eiffel, le 23 janvier 2018. (LUDOVIC MARIN / AFP)