Inondations : les riverains de l'Yerres inquiets

Les habitants du Val-de-Marne sont inquiets pour la montée des eaux, alors que la décrue s'est amorcée depuis deux jours, en raison des nouvelles précipitations annoncées. 

FRANCE 3

Elle se surnomme elle-même "la vigie du quartier". L'eau s'est arrêtée à sa maison, alors Séverine Le Boeuf aide ses voisins du village de Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne). Un chien en détresse, que son propriétaire a eu la mauvaise idée de ramener avec lui, et qu'il faut calmer. Le cygne, maître en son royaume. Ici, dans le quartier, la vie s'est arrêtée. Avec 1,32m dans la rue, impossible pour les sinistrés de se réinstaller.

Inquiets des précipitations annoncées

Inlassablement, Franck Legron, l'agent municipal, fait la navette avec sa barque pour aider les rares habitants qui souhaitent récupérer leurs affaires. La décrue à Villeneuve-Saint-Georges s'est amorcée depuis deux jours, mais elle est très lente et surtout, les riverains sont très inquiets des précipitations annoncées, car elles vont se traduire par une montée de la petite rivière, l'Yerres, qui se jette dans la Seine et qui devrait faire remonter le niveau des eaux.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les 30 000 habitants de Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne) face à la crue.
Les 30 000 habitants de Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne) face à la crue. (THOMAS SAMSON / AFP)