Cet article date de plus de trois ans.

Inondations : les marées préoccupent sur les bords de Seine en Normandie

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Inondations : les marées préoccupent sur les bords de Seine en Normandie
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Claire Colnet se trouve en direct de Saint-Aubin-lès-Elbeuf (Seine-Maritime) pour rendre compte de la situation des inondations aux abords de la Seine.

En Normandie, de nouvelles crues de la Seine sont annoncées. Ce sont les coefficients de marée qui dictent leur loi, notamment à Saint-Aubin-lès-Elbeuf (Seine-Maritime). "Le problème c'est que ces coefficients de marée vont rester très élevés, au moins jusqu'à demain. Le résultat, c'est que l'eau de la Seine a beaucoup de mal à s'évacuer normalement. La prochaine crue commence dès maintenant : au moins 5 à 10 centimètres de plus ici en à peine une heure", constate Claire Colnet en direct sur place.

Stabilisation des crues

À Saint-Aubin-lès-Elbeuf, l'eau pourrait atteindre le niveau de la nuit dernière : 10,97 mètres de hauteur de Seine. C'est 30 centimètres de plus que la dernière grande crue en juin 2016. "Pour autant, les autorités se veulent ce matin rassurantes. Le niveau d'hier soir ne devrait pas être dépassé, nous dit ce matin la préfecture. Pour les prochaines 48 heures, les autorités évoquent une stabilisation des crues grâce aux vents qui se sont calmés", rapporte la journaliste.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Crue centennale

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.