Inondations : quand la Seine monte à vue d’œil

Sur les méandres de la Seine, les premiers pics de crue ont été atteints. Les pompiers sont mobilisés pour sécuriser et rassurer la population. 48 communes sont durement touchées.

FRANCE 2

Les inondations touchent durement certaines communes. Sur les quais de Seine à Rouen (Seine-Maritime), dans la nuit du 31 janvier au 1er février, le niveau de l'eau est monté à vue d’œil. Une météo défavorable, des coefficients de marée en hausse et la crue de la Seine, ces inondations sont le résultat de ces trois facteurs conjugués. Nombreux sont ceux qui ont veillé tard à Rouen. Un gardien sonne chez les habitants de son immeuble dont les voitures sont menacées par la montée des eaux. Des garages et des caves sont sous l'eau. Le pic a été atteint à 3h du matin ; le jour levé, le niveau est bien descendu, mais des parkings sont toujours inondés.

D'autres crues sont à venir

La nuit a aussi été compliquée dans la commune de Cléon, proche de Rouen. Les pompiers ont évacué une vingtaine d'habitations. Le gaz et l'électricité ont été coupés. Rester serait trop dangereux pour les résidents. Ce matin, la vie a repris son cours normal sur ces bords de Seine. Mais ce n'est qu'un répit, d'autres crues sont à venir.

Le JT
Les autres sujets du JT
quais seine rouen 
quais seine rouen  (FRANCE 2)