Inondations : des ministres auprès des sinistrés en Normandie

Le ministre de l'Économie Bruno Le Maire et le secrétaire d'État à la Transition écologique et solidaire Sébastien Lecornu se sont rendus en Normandie ce lundi 5 février. Ils sont allés à la rencontre de sinistrés des inondations.

France 3

Devant les caméras, les ministres n'hésitent pas à braver les inondations qui touchent la Normandie et mettent les pieds dans l'eau. À Saint-Aubin-lès-Elbeuf (Seine-Maritime), Bruno Le Maire est venu mesurer l'étendue des dégâts. Se montrer proche et compréhensif face aux victimes des inondations et maintenir la pression sur les compagnies d'assurance sont les objectifs du gouvernement.

Indemniser vite et bien

"Ce qui compte maintenant, c'est que les personnes qui ont souffert dans leur vie quotidienne soient indemnisées rapidement, simplement, par les assureurs. J'ai réuni tous les assureurs la semaine dernière. Je le ferai à nouveau cette semaine pour leur passer un message simple : vous indemnisez vite, vous indemnisez bien et vous ne créez aucune complication", a déclaré le ministre de l'Économie. Accompagné du secrétaire d'État à la Transition écologique et solidaire, Bruno Le Maire a également rencontré les pompiers qui sont à pied d’œuvre depuis une semaine. La décrue s'annonce, mais elle sera lente.

Le JT
Les autres sujets du JT
Inondation à Saint-Aubin-lès-Elbeuf (Seine-Maritime).
Inondation à Saint-Aubin-lès-Elbeuf (Seine-Maritime). (FRANCE 2)