Inondations : à Paris, la Seine continue de monter

En direct des berges parisiennes, Josselin Debraux revient sur les inondations ce mercredi 24 janvier.

FRANCE 3

L'eau continue de monter à Paris ce mercredi 24 janvier. Le pire semble à venir. "Cet après-midi, à hauteur du pont d'Austerlitz, le niveau de la Seine a été mesuré à 5,28 mètres. On est encore loin du dernier pic enregistré en juin 2016. À l'époque, la Seine était montée jusqu'à 6,10 mètres", rapporte Josselin Debraux, en direct des berges parisiennes.

"Jusqu'à 6,20 mètres potentiellement samedi"

"Mais dès demain, des précipitations sont annoncées sur Paris et sur la région Île-de-France. Conséquence : le niveau de la Seine pourrait encore grimper jusqu'à 6,20 mètres potentiellement samedi", poursuit le journaliste de France 3. Et de conclure : "Pour toutes ces raisons, la navigation fluviale a été interrompue sur la Seine, plusieurs stations du RER C ont dû être fermées et, on l'a appris cet après-midi, une partie basse du musée du Louvre a elle aussi été fermée à titre préventif, et ce jusqu'à dimanche."

Le JT
Les autres sujets du JT
Un canard prend ses aises dans le square du Vert-Galant, complètement submergé, sur l\'île de la Cité, à Paris, le 22 janvier 2018.
Un canard prend ses aises dans le square du Vert-Galant, complètement submergé, sur l'île de la Cité, à Paris, le 22 janvier 2018. (STEPHANE DE SAKUTIN / AFP)