Corse : la tempête Adrian balaye l'île

C'est la première fois que la Corse est placée en alerte rouge aux vents violents. Des torrents d'eau parcourent les rues, la mer est extrêmement agitée et déjà de gros dégâts : 16 500 foyers sont ce soir, lundi 29 octobre, privés d'électricité.

France 3

De violentes intempéries s'abattent sur la Corse, placée en alerte rouge aux vents violents par Météo France. Les vents ont dépassé les 170km/h lundi 29 octobre dans le sud de la Corse. Toute l'après-midi, la tempête Adrian a soufflé sur la côte ouest. Les bateaux sont emportés, des établissements situés sur le front de mer ont été submergés, mais ces vagues, qui atteignent plusieurs mètres, inondent aussi les routes. Plusieurs voitures ont été piégées par la montée des eaux.

Commerces et administrations fermés

Les dégâts matériels sont considérables. À Aléria (Haute-Corse), le vent a déraciné des arbres, mais aussi arraché les toitures. Les tuiles qui se sont envolées ont pulvérisé les fenêtres des véhicules. Dans la tempête et face aux dangers, la préfecture a pris un arrêté de fermeture de tous les commerces et administrations. La Corse est ce lundi 29 octobre au soir à l'arrêt.

Le JT
Les autres sujets du JT
La Corse fait face à des vents violents, le 29 octobre 2018.
La Corse fait face à des vents violents, le 29 octobre 2018. (MAXPPP)