Ciara : la tempête balaie l'Europe

La tempête Ciara a aussi soufflé fort en Europe. De gros dégâts et des perturbations sont signalés en Belgique, aux Pays-Bas ou encore en Allemagne.

France 2

De Hambourg (Allemagne) à Bruxelles (Belgique) en passant par Copenhague (Danemark), la tempête Ciara a secoué tout le nord de l'Europe et poursuit encore sa course. À Francfort (Allemagne) une grue s'est effondrée sur la cathédrale sans faire de victime, mais on ne compte plus les chutes d'arbre dans tout le pays qui ont fait des dizaines de blessés, dont trois dans un état grave.

Les aéroports de toute l'Europe du Nord sont cisaillés par les vents

En Belgique, des centaines d'arbres couchés et des toitures arrachées mobilisent les pompiers depuis 24 heures. "Les taules comme ça qui s'envolent c'est vraiment comme une guillotine, on risque de vraiment avoir de grands dégâts corporels et matériels", explique Michel Méan, porte-parole de la zone de secours Hainaut-Est en Belgique. Les aéroports de toute l'Europe du Nord sont cisaillés par des vents jusqu'à 140 km/h. Lundi 10 février, des centaines de vols sont encore annulés.

Le JT
Les autres sujets du JT
La tempête Ciara a aussi soufflé fort en Europe. De gros dégâts et des perturbations sont signalés en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne.
La tempête Ciara a aussi soufflé fort en Europe. De gros dégâts et des perturbations sont signalés en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne. (France 2)