Cet article date de plus de cinq ans.

Charente-Maritime : les villages dévastés attendent le classement en catastrophe naturelle

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Charente-Maritime : les villages dévastés attendent le classement en catastrophe naturelle
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Suites aux intempéries qui ont récemment frappé la Charente-Maritime, il y a un peu plus d'une semaine, les dégâts sont encore très visibles et le quotidien des habitants difficile.

Une semaine après les violentes intempéries qui ont frappé la Charente-Maritime, ce village a des airs de village fantôme. Il n'y a plus personne à part quelques couvreurs déjà au travail. Tous les sinistrés ont eux quitté leur maison. Ils sont partis chez des amis, des parents, des proches et attendent de pouvoir revenir.

Solidarité

Ici, la solidarité n'est pas un vain mot après la tornade. Tout le monde s'est mobilisé pour nettoyer, ramasser et mettre tout au clair, dans le village, mais aussi dans les vignes. Plus au sud, à Saint-Bonnet-sur-Gironde, là où une autre tornade avait frappé quelques jours avant, la famille de Virginie est de retour chez elle. La maison a été sécurisée. Dans un autre village non loin de là, deux habitations seulement ont été endommagées. Le reste, ce ne sont que des granges ou des hangars qui ont été soufflés. Sur la commune de Sonnac plus au nord, les habitants n'attendent plus qu'une chose : le classement en catastrophe naturelle, toujours pas validé par l'État.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Intempéries

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.