Cet article date de plus d'un an.

Charente-Maritime : les autorités viennent en aide aux sinistrés à Saintes

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
Charente-Maritime : les autorités viennent en aide aux sinistrés à Saintes
FRANCE 3
Article rédigé par
J.Debraux, L.Marron, P-A.Gadeau, J-M.Chauvet, B.Biraud, L.Courté, S.Wahl, L.Dulois - France 3
France Télévisions

Dimanche 7 février, les évacuations se poursuivent à Saintes (Charente-Maritime). Le pic de crue de la Charente pourrait arriver dans la soirée.

En Charente-Maritime, les inondations qui ont lieu depuis plusieurs jours forcent des habitants à quitter leur domicile. Du côté de Saintes, dimanche 7 février, les pompiers multiplient les interventions pour aider la population à quitter des habitations parfois submergées par l’eau. Les locaux abandonnent leurs affaires dans l’urgence. "Les pompiers devraient évacuer autour de 100, 150 personnes aujourd’hui, qui vont s’ajouter aux 159 déjà évacuées hier. En tout, c’est plus de 600 personnes qui ont quitté leur domicile depuis le début de cet épisode", dénombre le journaliste Léo Marron, en duplex sur place.

Le pic de crue "attendu dans la soirée"

Désormais, tous les regards se tournent vers la Charente et le niveau de la montée de l’eau. "La Charente mesure actuellement 6,13 mètres, c’est environ dix centimètres de plus qu’hier à la même heure. Le pic est attendu dans la soirée ou au plus tard cette nuit autour de 6,25 mètres selon les dernières prévisions", annonce Léo Marron.

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.