Cet article date de plus de trois ans.

Inondations en Charente-Maritime : en plein cauchemar, Saintes multiplie les évacuations

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Inondations en Charente-Maritime : en plein cauchemar, Saintes multiplie les évacuations
Inondations en Charente-Maritime : en plein cauchemar, Saintes multiplie les évacuations Inondations en Charente-Maritime : en plein cauchemar, Saintes multiplie les évacuations (France 2)
Article rédigé par France 2 - A.Delcourt, T.Breton, N.Titonel
France Télévisions

Depuis plusieurs jours, des inondations ont lieu en Charente-Maritime. À Saintes, samedi 6 février, les autorités tentent d’évacuer de nombreuses personnes. La situation pourrait s’aggraver d’ici lundi.

De nombreuses villes de Charente-Maritime se retrouvent dans une situation très compliquée en raison des graves inondations qui ont lieu depuis plusieurs jours. Samedi 6 février, la ville de Saintes est inondée. Les pompiers viennent en aide à de nombreux habitants pour qu’ils soient placés dans un endroit plus sûr. "Nous essayons de gérer ces relogements entre les familles elles-mêmes, et puis quand ce n’est pas possible, nous allons les reloger nous-mêmes", confie Philippe Callaud, adjoint au maire de Saintes. 

La situation pourrait s’aggraver d’ici lundi

En duplex depuis Saintes, le journaliste de France Télévisions Antoine Delcourt souligne que la pluie va continuer de tomber, ce qui pourrait entraîner de graves conséquences. "Le niveau de la Charente derrière moi s’élève ce soir à 6,09 mètres et pourrait atteindre les 6,30 mètres d’ici à lundi. Cela impliquerait non pas une centaine d’évacuations comme c’est le cas jusqu’à présent mais 5 000 à 7 000 personnes qui seraient concernées, explique-t-il. Cela justifie donc une extrême vigilance dans les prochaines heures, notamment celle des 150 pompiers qui sont mobilisés ici ce soir."

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.