Charente-Maritime : le pic de la crue attendu lundi matin à Saintes
La ville de Saintes (Charente-Maritime) est toujours inondée lundi 8 février. Le pic de la crue est attendu dans la journée. 250 habitants environ ont été évacués dimanche. Sept départements sont toujours en vigilance orange.
La Charente-Maritime n’est toujours pas tirée d’affaire face aux inondations et aux crues. A Saintes (Charente-Maritime), où la Charente, le fleuve, est montée jusqu’à 6,20 mètres dimanche 7 février, rapporte l’envoyé spécial de France Télévisions Antoine Delcourt. Le pic de la crue est attendu lundi dans la matinée. Cette crue est historique. Elle dépasse celle de 2007. A l’époque, le niveau de l’eau avait atteint cinq mètres.
7 départements en vigilance orange
Le niveau de l’eau s’est stabilisé dimanche soir, mais en attendant le pic, le dispositif d’urgence a été maintenu toute la nuit de dimanche à lundi avec notamment 150 pompiers mobilisés, des équipes de police municipale renforcées ou encore un gymnase ouvert pour accueillir au cas où des habitants auraient besoin d’être évacués. Outre la Charente-Maritime, la Charente, la Saône-et-Loire, le Maine-et-Loire, la Somme, l'Oise et la Seine-et-Marne sont en alerte orange lundi matin.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.